L’AGUILANEUF du côté de l’église Saint-Samson
Que du bonheur !
Environ 200 personnes sont venues visiter le site (50 le samedi et environ 150 le dimanche) et les animations ont été appréciées.
Samedi 18 Juin :
– la conférence de Monsieur LAPRIE-SANTENAC, architecte des Bâtiments de France, portait sur le patrimoine du village (et pas sur celui de l’église). Monsieur LAPRIE-SANTENAC avait réalisé de nombreux croquis du village, mis en couleur façon aquarelle. De toute beauté !
Il nous a expliqué l’évolution du bâti du village en partant du plan établi sous Napoléon 1er.
Environ 45 personnes étaient présentes et se sont montrées très intéressées.
– la ballade musicale et littéraire à travers les siècles avec Isabelle VILLEY et Martine FORSTER avait pour thème des textes et des musiques du Moyen-Age, de la Renaissance et du Baroque.
60 personnes étaient présentes.
– le groupe KARITAS (1 tenor, 1 soprano et 1 mezzo-soprano accompagnés d’une musicienne-présentatrice des œuvres) a enthousiasmé les spectateurs par la présentation et l’interprétation des œuvres d’Hildegarde Von Bingen, de Guillaume de Machaut et autres.
Bis répétita et explications complémentaires ont prolongé la durée du concert d’une heure !
40 personnes étaient présentes.
Dimanche 19 Juin :
– La chorale AMUNDIVILLA a enthousiasmé le public avec l’Ave maria de CACCINI, la sérénade de SCHUBERT, l’oratorio de SAINT SAENS, l’halleluah de COHEN, entre autres.
Le groupe WARAOK était présent dans l’église et a interprété avec la chorale la musique du film Christophe COLOMB. L’intensité de la musique a fait trembler la construction !
120 personnes étaient présentes.
– Enfin, les Vêpres célébrées par le père Benoit SEVENIER avec la participation de la chorale AMUNDIVILLA ont clôturé ces manifestations.
40 personnes étaient présentes.
Belles fêtes avec un temps magnifique pour faire connaître notre village et notre église!
Si cette fête médiévale vous a plu, merci de nous aider dans la mesure de vos moyens à la restauration de l’ église St SAMSON (voir les conditions en page 1 de ce site).